Ti Piment
  • Accueil
  • Nos Hébergements
  • Activités
  • À Propos
  • Contact
  • 🇬🇧 EN
  • 📅 Réserver

Conditions Générales de Vente

Date d'entrée en vigueur : 21/12/2025

1. Objet

Les présentes Conditions Générales de Vente (CGV) s'appliquent à toutes les réservations effectuées via le site web de Ti Piment ou par nos canaux de contact (e-mail, WhatsApp, téléphone).

En réservant chez nous, vous reconnaissez avoir pris connaissance et accepté sans réserve les présentes CGV.

2. Réservation

2.1 Processus de Réservation

Les réservations s'effectuent :

  • Via notre formulaire de contact sur le site web
  • Par e-mail : contact@tipiment-location.fr
  • Via WhatsApp : [Numéro de téléphone]
  • Par téléphone : [Numéro de téléphone]

2.2 Confirmation de Réservation

Une réservation devient ferme et définitive uniquement après notre confirmation écrite (e-mail ou WhatsApp) et réception de l'acompte.

3. Tarifs et Paiement

3.1 Tarifs

Les tarifs sont affichés en euros (€) et comprennent :

  • La location du logement
  • Les charges usuelles (eau, électricité dans des limites raisonnables)
  • L'accès aux équipements mentionnés dans la description du logement

Non inclus : Taxe de séjour, services optionnels, dépenses personnelles.

3.2 Modalités de Paiement

  • Acompte : 30% du montant total lors de la confirmation de réservation
  • Solde : 70% à régler 30 jours avant l'arrivée
  • Caution : [Montant]€ à verser à l'arrivée, restituée sous 7 jours après le départ en l'absence de dégâts

3.3 Moyens de Paiement Acceptés

  • Virement bancaire
  • Chèque (clients français uniquement)
  • Espèces (à l'arrivée, pour le solde et la caution)

4. Politique d'Annulation

4.1 Annulation par le Client

  • Plus de 60 jours avant l'arrivée : Remboursement intégral moins 50€ de frais de dossier
  • Entre 60 et 30 jours avant l'arrivée : Remboursement de 50% du montant total
  • Moins de 30 jours avant l'arrivée : Aucun remboursement

Les annulations doivent être notifiées par écrit (e-mail).

4.2 Annulation par le Propriétaire

En cas de force majeure ou circonstances exceptionnelles, nous nous réservons le droit d'annuler votre réservation. Une alternative équivalente vous sera proposée ou un remboursement intégral effectué.

5. Arrivée et Départ

5.1 Horaires

  • Arrivée : À partir de 16h00
  • Départ : Avant 10h00

Des horaires différents peuvent être convenus par accord préalable.

5.2 Remise des Clés

Les clés seront remises en mains propres ou via une boîte à clés sécurisée. Les instructions détaillées vous seront envoyées avant votre arrivée.

6. Règlement Intérieur

6.1 Occupation

Le logement ne peut être occupé par un nombre de personnes supérieur à celui indiqué lors de la réservation. La sous-location est strictement interdite.

6.2 Animaux

Les animaux sont [acceptés/non acceptés] dans nos hébergements. Merci de vous renseigner lors de la réservation.

6.3 Tabac

Il est interdit de fumer à l'intérieur du logement. Un espace extérieur est prévu pour les fumeurs.

6.4 Fêtes et Nuisances

Les fêtes et nuisances sonores ne sont pas autorisées. Merci de respecter le voisinage et les horaires de calme (22h00 - 8h00).

7. Responsabilités du Locataire

Le locataire s'engage à :

  • Traiter le logement et ses équipements avec soin
  • Signaler immédiatement tout dommage ou dysfonctionnement
  • Laisser le logement propre et en ordre à son départ
  • Respecter le règlement intérieur

8. Responsabilités du Propriétaire

Nous nous engageons à :

  • Fournir un logement propre, fonctionnel et conforme à la description
  • Être disponibles pour toute question ou problème durant votre séjour
  • Respecter votre vie privée
  • Intervenir rapidement en cas de problème

9. Responsabilité et Assurance

9.1 Responsabilité du Propriétaire

Notre responsabilité est limitée à la bonne exécution de nos obligations contractuelles. Nous ne pouvons être tenus responsables en cas de vol, perte ou dommages aux biens personnels des locataires.

9.2 Responsabilité du Locataire

Le locataire est responsable des dommages causés au logement, à ses équipements ou au voisinage. La caution peut être utilisée pour couvrir les réparations.

9.3 Assurance

Nous vous recommandons de souscrire une assurance annulation de voyage et responsabilité civile.

10. Force Majeure

Aucune des parties ne pourra être tenue responsable d'un manquement à ses obligations en cas de force majeure (catastrophes naturelles, pandémies, décisions gouvernementales, etc.).

11. Données Personnelles

Vos données personnelles sont traitées conformément à notre Politique de Confidentialité et au RGPD.

12. Litiges

En cas de litige, nous vous encourageons à nous contacter en premier lieu pour trouver une solution amiable. À défaut d'accord, le litige sera soumis aux tribunaux compétents.

Droit applicable : Droit français
Juridiction compétente : Tribunaux de La Réunion

13. Contact

Pour toute question concernant ces CGV :
E-mail : contact@tipiment-location.fr
Téléphone : [Numéro de téléphone]
Adresse : [Adresse Complète], La Réunion

Retour à l'Accueil

Ti Piment

Découvrez le charme authentique de La Réunion dans nos hébergements tout confort. Une expérience unique entre terre et mer.

Saint-Pierre, La Réunion

+262 693 05 64 46

contact@tipiment-location.fr

Nos Liens
Accueil Nos Hébergements Activités À Propos Contact
Suivez-nous

Copyright © 2025 Ti Piment. Tous droits réservés.

Mentions Légales Confidentialité CGV
🍪

Nous respectons votre vie privée

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience sur notre site. En cliquant sur "Accepter", vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies. En savoir plus